Enlèvement d’épaves à Compiègne : Voitures et camions

Vous disposez d’un vieux véhicule non utilisé ? Une voiture endommagée ? Vous voulez vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage (VHU) afin de libérer l’espace qu’il occupe sur la voie publique, dans votre propriété ou garage ?

Située à Arsy, près de Compiègne, PTM Auto se charge de l’enlèvement d’épave dans le département de l’Oise jusqu’à Montdidier. Plus gênant qu’il n’en a l’air, votre véhicule hors d’usage peut causer de multiples problèmes de sécurité et environnementaux.

Voiture

Vous voulez vous débarrasser de votre VHU ? Contactez-nous, nous nous déplaçons pour assurer l’enlèvement de véhicules hors d’usage.

Enlèvement d’épaves : que dit la loi ?

En raison de la préservation de l’environnement, la loi vigueur impose l’enlèvement de véhicules hors état d’usage par un professionnel d’enlèvement VHU agréé.
Qu’il soit dans une propriété privée ou sur la voie publique, votre véhicule se trouvant dans l’incapacité de circuler de ses propres moyens est considéré comme véhicule hors état d’usage et doit donc être enlevé et détruit.
Notre centre VHU agréé PTM Auto assure non seulement l’enlèvement d’épaves, mais procède également à la destruction des véhicules. Notre casse automobile propose également l’option de rachat de véhicules.

Les risques pour le contrevenant et l’environnement

Vous voulez éviter tout risque que peut engendrer votre véhicule hors d’usage ? Aider à la préservation de l’environnement et procéder à l’enlèvement d’épaves selon les lois en vigueur ?

Chaque personne ayant à sa disposition un VHU et ne respectant pas la loi qui impose l’enlèvement de VHU par des centres agréé encourt de lourdes sanctions.

Pourquoi ? Parce qu’un VHU contient un ensemble de produits néfastes tels que les huiles moteur, les liquides de refroidissement, les restes de carburant … le véhicule est donc considéré comme dangereux.

Les contrevenants risquent jusqu’à 2 ans de prison et une amende allant à 75 000 €.

Enlèvement d’épaves : Les avantages

Après avoir soumis votre dossier entier —carte grise du véhicule, certificat de non gage et copie de carte d’identité du propriétaire — notre entreprise procède à la dépollution et la destruction du véhicule et la remise du certificat de destruction.

Si s’opposer à la loi d’enlèvement de VHU peut engendrer des risques graves, se débarrasser de l’épave est à l’inverse totalement bénéfique !

Notre casse véhicule propose de racheter votre véhicule selon des estimations faites sur son état, pour revaloriser les matériaux et pièces du véhicule. Pour l’ultime but de protéger l’environnement nous procédons par la suite à une dépollution du véhicule destiné à la démolition.